jeudi 8 mai 2014

Rythmes scolaires à La Seyne: le samedi passe mal

La décision du maire d'appliquer la réforme des rythmes scolaires le samedi matin est loin de satisfaire l'ensemble de la communauté éducative.
Des parents d'élèves l'ont clairement fait entendre à Marc Vuillemot(1)mardi soir, au cours du 3e comité des usagers organisé en mairie sur le sujet. Quatre-vingts personnes environ, parents, enseignants, syndicats d'enseignants etc, ont participé à cet échange… vif par moments.

« Depuis plus d'un an, nous avons consulté les enseignants, les parents d'élèves, etc,détaille-t-on au service des affaires scolaires. Nous avons réalisé des sondages… » dont les résultats n'étaient pas forcément significatifs : « Une large majorité de parents n'avait pas de préférence entre le mercredi et le samedi ; ceux qui étaient favorables au mercredi décrivaient des difficultés pour récupérer les enfants en fin de matinée… » Autant d'éléments qui ont conforté le souci de la municipalité de ne pas « plomber » les finances de la ville pour appliquer la réforme. « Le maire a redit mardi soir,ajoute-t-on en mairie, sa volonté de ne pas augmenter les taux d'imposition… De plus, cette réorganisation n'impacte pas seulement les familles et les membres de l'Éducation nationale, cela joue aussi sur l'organisation des clubs culturels, sportifs, etc. »
À La Seyne, plus de 2 000 enfants sont inscrits à des activités artistiques et/ou sportives le mercredi matin, ou qui fréquentent les centres de loisirs. «Au terme des ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire