jeudi 29 mai 2014

Coeur du Var vent debout contre "le foutoir" des rythmes scolaires

La structure intercommunale a exprimé son soutien aux communes refusant d’appliquer la réforme des rythmes scolaires et demande au Gouvernement d’abroger les deux décrets.
C'est un foutoir sans nom ! » Jean-Luc Longour, président de la communauté de communes Cœur du Var, résume de manière assez triviale, mais conforme, le ressenti général des élus municipaux au sujet de l'application de la réforme des rythmes scolaires.

Mardi soir, quartier Précoumin, au Luc, la séance se déroulait sans encombre. En ce début de mandat, les traditionnelles délégations, commissions, représentations et compositions, étaient adoptées à une systématique unanimité.
Tout comme la demande de subventions afin de remettre en état le réseau des quatre-vingt-onze citernes DFCI, disséminées sur le territoire.
La majorité lucoise « excusée »
Le dernier point à l'ordre du jour, une motion contre la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, monopolisait finalement les débats.
« Il ne s'agit pas de nous prononcer contre son application, car il s'agit d'une compétence municipale et non intercommunale. Il s'agit simplement de soutenir les communes qui se prononceront contre et de demander au ministre l'abrogation des deux décrets concernés», précisait, d'entrée, Jean-Luc Longour.
Dans un long tour de table, les représentants des communes faisaient le point sur l'état d'avancement du dossier sur leurs territoires. À l'exception de la commune du Luc, car les représentants de la majorité municipale étaient absents, « excusés », précisera Jean-Luc Longour.
D'une commune à l'autre, les pistes de travail sont parfois très différentes. « Une garderie payante, car nous n'avons pas à ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire