lundi 14 avril 2014

Rythmes scolaires: pas de réforme à Six-Fours non plus

Après avoir eu connaissance du montant de la baisse de la dotation de l’état, Jean-Sébastien Vialatte annonce qu’il n’appliquera pas la réforme en 2014, pour ne pas plomber les finances.
La soudaine levée de boucliers contre la réforme des rythmes scolaires initiée par le maire de Toulon, Hubert Falco, prend de l’ampleur. C’est maintenant à Jean-Sébastien Vialatte de prendre position.

Le maire de Six-Fours s’est fendu d’une longue lettre envoyée au ministre de l’Education nationale, dans laquelle il explique pourquoi il ne veut finalement pas l’appliquer à la rentrée prochaine. La raison est avant tout financière.
Un projet qui «bouscule»
Le projet pédagogique était pourtant ficelé, prêt à fonctionner, mais... «Le 7 avril dernier, la Ville a été informée de l’importante réduction de la Dotation globale de fonctionnement par rapport à 2013 attribuée à la commune pour l’année 2014». Or, cette «baisse de 400 000 euros, associée à la mise en place de la réforme (dont le coût pour la commune est estimé à 500 000 euros) remet en question l’équilibre budgétaire de la commune», selon M. Vialatte. Et comme il «refuse de faire supporter le poids de ces dépenses aux ménages six-fournais en augmentant les impôts locaux», il met son veto.
Le refus n’est cependant pas définitif : «J’entends procéder pour le moins à un report d’une année (...) en attendant de ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire