jeudi 24 avril 2014

L'opposition à la Réforme des rythmes scolaire est elle politisée ?

On l'entend souvent dire, et pourtant...

Le collectif des Gilets Jaunes contre la réforme des rythmes scolaire compte des gens de tous horizons, nous ne réclamons pas la démission de qui que ce soit nous demandons à être entendu au-delà des opinions partisans de chacun.

Il ne s’agit pas ici d’être contre un gouvernement mais bien contre le décret inadapté qui met en place cette réforme.
D’ailleurs, les enseignants, les premiers à avoir manifesté contre ce décret, sont bien connus pour avoir plutôt une sensibilité « de gauche ».

Bien sûr il est indéniable que de nombreux élus « de droite », l’opposition gouvernementale, se positionnent contre cette réforme, peut être uniquement par déterminisme politique, peut être par conviction des méfaits de cette réforme, cela ne regarde que leur conscience.

Pour nous, les « Gilets Jaunes », la question politique ne se pose pas ! Si un autre gouvernement avait mis en place la même réforme, nous serions également contre un tel texte porteur d’autant d’inégalités et de souffrances pour nos enfants !
Car les « Gilets Jaunes », ce n’est pas seulement un collectif ou une association, les « Gilets Jaunes » sont avant tout un SYMBOLE, un symbole de sécurité pour nos enfants, car nous veillons sur leur bien-être et sur leur avenir.

Vous non plus ne laissez pas les familles politiques gouverner votre opinion. C’est l’intérêt de l’enfant qui est au centre de l’opposition à cette réforme !

Cette opposition dépasse tous les clivages politiques.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire