mardi 10 février 2015

Rythmes scolaires : 74% des enseignants jugent leur impact négatif

Plus de la moitié des enseignants interrogés déclarent être insatisfaits et ils sont encore plus nombreux à juger que ces rythmes desservent les élèves, selon une enquête réalisé auprès des adhérents du SNUipp et la FSU. 

Deux ans après sa promulgation, le décret du 24 janvier 2013 sur les rythmes scolaires peine à convaincre. La réforme a beau être soutenue par trois ministres de l'Education nationale, les enseignants font un bilan négatif de l'ajout d'une cinquième matinée de classe, en se fondant sur leur brève expérience depuis septembre 2014. 




Une enquête auprès des adhérents du SNUipp-FSU, syndicat très majoritaire à l'école primaire. Ainsi "74% estiment que les difficultés liées au temps périscolaire impactent négativement le temps scolaire en terme de fonctionnement de l'école mais aussi d'attention et de fatigue des élèves". La plupart (82%) sont des enseignants en maternelle. 
Une enquête saignante quand on se souvient que...

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