jeudi 4 décembre 2014

Rythmes scolaires: un enseignant sur deux en grève jeudi

Trois semaines après leur précédente grève, les enseignants seront de nouveau dans la rue demain jeudi 5 décembre. Deux rendez-vous revendicatifs dictés par les mêmes motifs : les rythmes scolaires. Une réforme qui décidément ne passe pas auprès du monde enseignant.
L'intersyndicale* continue donc à demander une remise à plat du décret et une réelle discussion autour des moyens donnés par l'État aux collectivités locales pour faire fonctionner le périscolaire. « L'inquiétude des personnels travaillant avec les enseignants (animateurs, agents territoriaux…) est très importante », insiste Pierre Minerva (CGT Services publics) au nom de l'intersyndicale. « Le ministère doit nous entendre ».

Bricolage
Faire reculer Vincent Peillon ? Julien Giusiano, secrétaire général du SNUipp, y croit. « Je ne vois pas comment le ministre pourrait faire autrement. Personne ne veut de cette réforme, ni les élus, ni les enseignants, ni les parents. Le ministère a réussi le tour de force de mettre tout le monde contre lui »résume-t-il.
Et le responsable syndical de répéter pour la énième fois que non, les enseignants ne sont pas « des conservateurs opposés à tout », mais qu'ils veulent « une vraie mutation de l'école » et non pas « une réforme effectuée par le petit bout de la lorgnette ». Oui, « il y a un vrai souci dans les rythmes scolaires, mais la façon dont on...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire