mercredi 26 novembre 2014

Rythmes scolaires: Vallaud-Belkacem prend note des doléances des maires

Près de trois mois après la généralisation de la réforme des rythmes, les maires réunis en congrès ont expliqué à Najat Vallaud-Belkacem leurs difficultés, saluant pour certains le succès de fréquentation des activités périscolaires mais demandant surtout que leur financement soit pérennisé.
Les échanges dans un auditorium de 5.000 places presque plein sont restés courtois. Jamais la ministre de l'Education nationale n'a été huée comme avait pu l'être un an plus tôt George Pau-Langevin, alors secrétaire d'Etat à la Réussite scolaire, tandis que Vincent Peillon était épargné.

Cette fois, des applaudissements nourris ont toutefois contre-balancé régulièrement les critiques, réclamant que le financement de la réforme soit pérennisé, pointant la complexité des démarches pour toucher les aides de la CNAF, regrettant la non prise en compte de la diversité des territoires, notamment en outremer, ou la difficulté à faire reconnaître la compétence d'animateurs qui n'ont pas le BAFA, mais enseignent par exemple la musique au conservatoire.
"Nous souhaitons une...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire