samedi 7 juin 2014

Rythmes scolaires à Six-Fours: des parents en colère

Une trentaine de Six-Fournais membres du collectif national des Gilets jaunes contre la réforme des rythmes scolaires, ont manifesté vendredi devant la mairie, avant le conseil municipal.
Pêle-mêle, ces manifestants - parents et enseignants - pointent d'abord un problème de concertation : « Beaucoup de parents six-fournais n'ont pas été sondés et les conseils d'école ont voté sur deux choix imposés ». Ils dénoncent aussi le coût pour les familles :« Le maire annonce que l'inscription aux activités périscolaires coûtera 10 E par mois pour les familles imposables. Mais pourquoi faire payer un forfait alors que les activités ne seront pas assurées durant les vacances scolaires et les vendredis fériés ? » Enfin, les parents présents s'inquiètent de « la sécurité de l'encadrement : les personnels de la Ville et les associatifs sont-ils qualifiés pour prendre en charge des enfants ? »

Le maire rassure
Pour répondre à ces interrogations et inquiétudes, le maire a reçu une délégation du collectif avant le conseil municipal. « Les parents sont contre la réforme ; moi aussi ! Mais ce n'est pas de notre ressort ; c'est l'Éducation nationale qui va l'appliquer. Alors,poursuit Jean-Sébastien Vialatte, soit on ne faisait rien et on laissait partir les enfants le vendredi après-midi. Soit on proposait des activités de qualité (ciné, théâtre, piscine, etc.). On a choisi de faire un système dans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire