lundi 10 mars 2014

Tout ce qu'il faut savoir sur les rythmes scolaires dans le Golfe de Saint-Tropez

Les projets destinés à occuper les enfants ne sont pas tous bouclés, loin s'en faut... Certaines municipalités attendent le résultat des électiosn avant de lancer le processus.
Les cités du Golfe devaient rendre, fin janvier, à l'inspection d'Académie, leurs modalités de mise en place de la réforme des rythmes scolaires pour la rentrée prochaine. Où en sont-elles ?
Depuis le début de son mandat, le ministre de l'Éducation, Vincent Peillon préconise une refondation de l'école.
Cela passe par une réforme exigeante, celles des rythmes scolaires. Si 4000 communes l'appliquent déjà depuis la rentrée 2013, d'autres font de la résistance.
Car ce projet suscite l'opposition d'une partie du monde enseignant et des parents d'élèves.
Qu'en est-il pour le golfe de Saint-Tropez ?

1 - Le projet a-t-il été rendu ?
Une partie des communes a d'ores et déjà rendu leur projet (La Môle, Ramatuelle, Cogolin, Sainte-Maxime). Pour le reste, certains travaillent encore dessus (La Garde-Freinet, Gassin, Le Plan-de-la-Tour, Cavalaire).
Trois communes n'ont pas toujours pas communiqué le leur (La Croix-Valmer, Grimaud et Saint-Tropez). En vue des municipales, le Rayol-Canadel attend la nouvelle majorité pour s'en charger.
2- Quelle demi-journée travaillée ?
Toutes les communes travailleront le mercredi matin.
3- Quelles activités prévues après 15h30/15h45 ?
La plupart des communes ont travaillé sur des activités.
Néanmoins, certaines ne les ont pas encore définies (La Garde-Freinet, Gassin, La Môle, Ramatuelle, Le Plan-de-la-Tour, Cogolin).
Deux communes sont ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire