mercredi 16 octobre 2013

Le SNUipp-FSU à la Seyne ce mercredi : "Le décret sur les rythmes scolaires doit être réécrit"

La section varoise du SNUipp-FSU s'est réunie, ce mercredi matin, à La Seyne. Dans l'enceinte de l'école élémentaire Lucie Aubrac, le corps enseignant a fait le déplacement en masse autour de Cédric Turco, le responsable de l'antenne de La Seyne et de Julien Giusiano, le secrétaire général du SNUipp-83-FSU.
La réforme des rythmes scolaires a occupé la majeure partie des échanges. "Nous demandons l'ouverture immédiate de discussions pour la réécriture du décret cadrant la réforme, déclare le syndicat. L'organisation de la semaine scolaire doit emporter l'adhésion de la communauté éducative. L'avis du conseil d'école doit obligatoirement être pris en compte".
Avant de reprendre sur les capacités adaptation : "Des dérogations à la règle des 9 demi-journées doivent être possibles, afin de répondre aux réalités locales et à nos contraintes professionnelles."
La situation "préoccupante" du département en terme de suppression de postes et de non remplacement a également engagé d'intenses débats.
 
L'intégralité des revendications et des débats à retrouver dans nos pages du jeudi 17 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire